RAC de Pair Nouvelles 2018

 

 

Comme chaque année, nous vous proposons ci-dessous un descriptif de l'épreuve.
Pour les questions ou les remarques éventuelles, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Contact".

NB : Pour nos amis néerlandophones, le briefing et les différents roadbooks seront disponibles dans leur langue le jour de l'épreuve.

!!! Pour une question d’organisation , un maximum de 60 voitures seront acceptées au départ. L’attribution des numéros se fera uniquement par ordre de réception des demandes de  participation en ordre de paiement !!!

 

Nous vous proposons 3 Catégories:


Touring. Classic. Expert.


- Pour véhicules ayant minimum 25 ans d'âge le jour de l'épreuve.

- Touring : 100 % de routes asphaltées.

- Classic & Expert : 99 % de routes asphaltées.

- Difficultés adaptées à chaque catégorie.

- Prix : 190 €

 

Notre philosophie :


- Le RAC de Pair est une épreuve "récréative" pour véhicules anciens.

- Respect des riverains en limitant votre vitesse à 36 km/h dans les traversées de village

(vitesse contrôlée par la FBVA & nos contrôleurs).

- Tous les riverains sont prévenus par nos soins du passage de l'épreuve.

- Respect de vos veilles voitures par le bon choix des routes.

- Nonbreux contrôles humains (CP & CH).

- Tripmaster et chronos recommandés.

- Roadbook très facile dans la boucle de nuit pour la catégorie Touring (tout fléché métré)

& Classic (tous en fléché, avec ou sans métré).

 

EXPLICATIONS:

 

LES NOTES "HORLOGE": Classic (de jour) & Expert.

L'aiguille indique la route à suivre. Les autres routes ne sont pas représentées.

schemas-et-horloges

(Source : document Fagnes Ardennes Rally)

LES FLECHES COMPLEXES: Expert uniquement.

Le fléché complexe est une représentation graphique , la plus exacte possible ,d'une situation rencontrée sur le terrain. Sur cette représentation graphique , une ou deux boules et flèches sont intégrées.

flch complexe

(Source : document Fagnes Ardennes Rally)

La séquence à réaliser est la suivante :

1-relier la première boule à la première flèche par le chemin le plus court

2-relier la première flèche à la deuxième boule par le chemin le plus court tout en respectant les règles du croisement interdit.

3-relier la deuxième boule à la deuxième flèche qui est la sortie du schéma.